Apothème, maçon traditionnel sur le Morbihan : les bétons de chaux

Votre maçon traditionnel sur Auray, Sarzeau, Vannes, Pontivy, plébiscite le béton de chaux

Le béton de ciment occulte le problème des remontés capillaires et dirige indéniablement l’eau contenue dans le sol dans le bas des murs augmentant ainsi le taux d’humidité dans les murs.
Les dalles de béton de chaux sont les seules à pouvoir gérer ces problèmes d’humidité en jouant le rôle d’un tampon, elles stockent l’humidité quand le niveau d’hygrométrie est trop élevé et la relâchent quand les conditions sont plus favorables.
L’ utilisation de la chaux par votre maçon traditionnel en Morbihan dans le béton permet également à la dalle d’avoir une certaine souplesse ce qui lui permet de mieux travailler en compression et en traction évitant ainsi les fissurations.

Béton de chaux gravier / sable

Apothème, votre maçon traditionnel sur Auray, Sarzeau, Vannes, Pontivy, utilise le mélange chaux/gravier/sable en intérieur pour la réalisation de dalles.

Dans le cas d’un milieu  favorable  à  l’humidité,  nous  réalisons au préalable un hérisson .

Afin  de  pallier  à  l’absence  d’ acier  et  d’atteindre un niveau de résistance plus important de la dalle, des fibres synthétiques peuvent être incorporées dans le béton.

Il est aussi possible de réaliser des bétons de chaux isolants et allégés.

Béton de chaux / chanvre

Les bétons de chaux et de chanvre sont majoritairement employés en intérieur pour la réalisation de dalles sur plancher, d’isolation entre solives ou sur terre-plein et sont également adaptés à la rénovation de maison en colombages pour laquelle ils sont une des solutions les plus performantes, techniquement et économiquement.

Du fait de sa faible masse volumique le béton de chaux et de chanvre est tout particulièrement recommandé pour la remise à niveau des planchers car sa mise en œuvre évitera de surcharger ces derniers tout en apportant également confort thermique et acoustique.

Grâce à leurs capacités de déformation mais aussi grâce à leur perméabilité à la vapeur d’eau (matériaux « respirant »), les bétons de chanvre sont particulièrement adaptés à la rénovation et peuvent être aussi utilisés en construction.

L’utilisation des bétons de chaux sur terre-plein demande des conditions particulières de mise en œuvre, qui sont spécifiques à chaque chantier et qui seront évaluées au cas par cas par votre maçon traditionnel sur le Morbihan.

Nous utilisons uniquement du chanvre produit en Bretagne afin de favoriser le circuit des filières courtes.

CONTACTER L'ENTREPRISEPLAN D’ACCÈS

APOTHÈME : LE PENHER, 56420 PLUMELEC

  • 06 19 66 04 80

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

APOTHÈME : LE PENHER, 56420 PLUMELEC