Plancher bois : la qualité pour votre maison sur le Morbihan, Rennes, Vannes ou Lorient

Généralement  construit  avec  des  bois  nobles  tels  que  le  chêne  ou le douglas les planchers bois à travures présentent des caractéristiques mécaniques permettant de résister à des charges constantes élevées.

La mise en œuvre de ce type de planchers induit la réalisation d’un parquet massif qui peut être réalisé dans différentes essences : chêne, châtaigner, douglas et autres.

Ce type de plancher est aussi adapté à la construction d’une maison neuve contemporaine ou traditionnelle.

Apothème intervient sur le Morbihan, Rennes, Vannes ou Lorient et utilise des  bois  massifs  provenant d’exploitations  locales.

Les planchers apparents, tout comme les escaliers et les cheminées sont des éléments essentiels du caractère d’une maison traditionnelle.

Solives

Tous nos parquets sont posés avec une bande résiliente permettant d’apporter un confort acoustique aux occupants des volumes situé en rdc.

Les solives sont des pièces de bois de section 8 /20  ou 10 / 20 ou 12 / 20 permettant avec un entraxe assez faible de supporter des charges constantes importantes.

Poutres

Les poutres sont des pièces de bois de section 20 /20 ou 20 / 25 ou 25 / 25 permettant avec un entraxe assez faible de supporter des charges constantes importantes.

Travures composées

Afin de créer une aire praticable pour un étage dans une maison ancienne, on pouvait avoir recours à la construction d’un plancher bois à travure composée (plancher à la française) qui était constitué de poutres principales prenant leurs appuis sur les murs des façades des constructions, et de solives placées perpendiculairement à ces dernières.

En rénovation ce plancher a également l’avantage de pouvoir rehausser la hauteur d’un plafond sans être obligé de démonter toutes les poutres.

Tous nos parquets sont posés avec une bande résiliente afin d’ améliorer le confort acoustique.

Isolation du plancher bois

Isolation par dessus entre deux couches de parquet, béton de chaux-chanvre ou fibre de bois.

CONTACTER L'ENTREPRISEPLAN D’ACCÈS

APOTHÈME : LE PENHER, 56420 PLUMELEC

  • 06 19 66 04 80

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

APOTHÈME : LE PENHER, 56420 PLUMELEC